Comment cacher une télévision ?

Une question que beaucoup de gens se posent est comment cacher une télévision dans votre habitat ?

En effet, c’est une horreur quand votre TV fait concurrence à votre décor et gâche tout !

De plus, si vous ne souhaitez pas que l’ensemble de votre salon se concentre sur votre télévision, cet article pourra vous apporter des idées.

Découvrez ainsi donc plusieurs astuces pour dissimuler votre télévision sans avoir à réaménager totalement votre salon.

1- Peignez en noir le mur derrière votre télévision

Peindre en noir le mur derrière sa télévision est un bon moyen ose pour le cacher à la vue de tous.

Pourquoi ?

Parce que quand celui-ci n’est pas allumé, sa noirceur se fond dans le mur de la même couleur.

De plus, cela permet de laisser les autres éléments de la pièce briller surtout si vous avez une cheminée avec un téléviseur.

Astuce: Ne considérez pas cette solution si il n’y a pas assez de lumière naturelle dans la pièce. De même, si la peinture noire ne s’adapte pas à votre décor ou votre style, lisez toute la suite.

2- Accrochez votre télévision dans un meuble mural

Envisager de cacher son petit écran dans un meuble mural sert de cache car celui-ci se trouve à l’intérieur du meuble flottant.

Et si vous souhaitez allumer la tele ?

C’est très simple: il suffit d’ouvrir complètement les portes qui sont sur des charnières afin que votre vue soit complète.

Un autre avantage de cette méthode est d’avoir un T.V à hauteur de vue, mais aussi de le cacher lorsqu’il n’est pas utilisé.

Utilisez cette astuce si vous avez un salon formel ou une chambre à coucher dont le but principal n’est pas de regarder la télévision.

Astuce: Si vous êtes locataire ou si vous aimez réorganiser assez souvent la disposition de votre pièce, cette solution ne vous conviendra pas. En effet, vous aurez besoin de trous dans le mur car l’installation murale est assez complexe.

3- Cachez votre écran derrière un rideau

C’est une très bonne méthode car elle vous permettra d’ouvrir et de fermer le rideau en fonction de vos besoins.

En plus de cela, le rideau ajoute couleur et texture au décor de votre pièce et c’est un moyen très facile et économique pour cacher une télévision.

Il faut certaines conditions pour que cette solution puisse cacher votre téléviseur:

  • votre salon doit posséder une alcôve (enfoncement dans le mur) pour pouvoir installer votre appareil;
  • l’architecture de la pièce doit permettre d’accrocher un rideau parfaitement symétrique;
  • vous devez avoir de la place pour tirer complètement le rideau sans cacher la télévision.

4- Cachez votre petit écran dans une armoire

Cette vieille méthode très utile permet de loger votre téléviseur dans une armoire munie de portes qui se replient avec des ouvertures à l’arrière.

Si un jour vous ne voulez pas regarder la télévision, fermez les portez de l’armoire et cachez instantanément votre télé hors du champ de vision !

Par contre, c’est une très bonne idée seulement si vous n’êtes pas à court d’espace car ces armoires peuvent prendre beaucoup de place !

Astuce: Avec une armoire, il faut aussi prendre en compte l’angle de vue. En effet, il peut être difficile de voir l’écran sous certains angles si le téléviseur ne peut pas tourner. Ou encore si un de vos meubles obstrue la vue.

5- Installez un panneau coulissant

Pour cacher une télévision dans un grand salon, montez celle-ci sur un mur avec une porte coulissante.

En effet, la section centrale sur mesure glisse sur le côté pour révéler la télévision à écran plat encastré.

Pour aller plus en profondeur, l’appareil se monte sur un support mural puis un meuble peu profond est construit autour.

Vous pouvez également vous procurer des supports articules qui permettent de tirer l’écran vers l’avant ou de l’incliner pour une vision optimale lorsque le meuble est ouvert.

C’est une solution parfaite si vous avez également d’autres médias qui doivent être rangés, comme une collection de DVD, de CD ou de vinyles.

Laisser un commentaire