Entre le papier peint et le tableau : optez pour la tenture murale XXL

Les revêtements muraux sont tout aussi importants que ceux du sol ou du plafond d’une pièce. Étant donné l’impact considérable qu’ils peuvent avoir sur la décoration de votre habitation, vous devez bien étudier ce que vous allez en faire.

L’idéal est de souligner le style que vous voulez donner à votre intérieur. Si vous hésitez entre la pose d’un papier peint ou d’un tableau, pourquoi ne pas choisir la tenture murale XXL ?

Nous vous expliquons ci-après tout ce que vous devez savoir sur cet élément ornemental.

Les tentures XXL pour une déco murale express du plus bel effet

Les tentures sont des éléments de décoration qui existent depuis des siècles. Elles sont utilisées pour habiller une pièce. Les gens les mettent sur les murs pour embellir la pièce, mais également sur les fenêtres en guise de rideaux. À l’origine, leur présence marquait les grandes cérémonies comme les réunions religieuses et les évènements de chasses.

Actuellement, ces ornements sont repris pour adopter surtout les styles cosy, zen ou psychédélique dans une pièce. Si vous voulez marquer avec une seule pièce forte le style de votre maison, choisissez une tenture XXL sur ce site pour une décoration murale posée en un clin d’œil, mais particulièrement efficace.

Parmi les modèles proposés, choisissez celui qui se raccorde le plus à votre esprit créatif. Les tentures actuelles ne se réfèrent plus uniquement à l’Asie et à ses traditions, vous avez le choix entre de nombreux modèles, avec des motifs très variés et assortis.

choix tenture murale

Comment choisir la tenture murale qui convient à votre espace ?

Actuellement, les tentures proposées ne se limitent plus à des figures de chasse ou de la tradition asiatique. Elles se déclinent sous de nombreux motifs et de nombreuses images, offrant ainsi d’innombrables possibilités de décoration. Choisissez alors vos tentures murales selon le style que vous voulez avoir dans votre maison.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de fenêtres dans votre pièce, voici comment l’éclairer !

Pour le motif, vous avez le choix entre plusieurs thématiques. Si vous voulez la tranquillité et l’apaisement dans votre chambre, adoptez les tentures mandalas ou Indiennes. Si vous êtes plutôt amoureux de la nature, choisissez les tentures murales nordiques. Nous ne citons ici que des exemples, mais vous pouvez trouver un large choix pour n’importe quel style.

Concernant la taille, votre tenture doit correspondre aux dimensions de votre mur. Une tenture non ajustée apporte un rendu étrange. Il faut que la taille de la tenture reste proportionnelle à celle de votre mur. Pour la matière, vous avez le choix entre le coton, le polyester, le lin et la microfibre.

Les meilleures façons d’accrocher une tenture murale

Pour fixer votre tenture murale, vous avez deux possibilités : la méthode simple et la méthode sans trous.

La méthode simple

La tenture est assez légère, vous n’avez pas besoin d’une fixation de grosse envergure pour la maintenir sur votre mur. Il suffit d’utiliser des punaises ou des petits clous pour l’accrocher. Toutefois, si votre mur est en béton, inutile d’envisager cette solution, puisque ce sera techniquement impossible.

La méthode sans trou

Applicable sur tous types de surfaces lisses, l’adhésif double face s’impose comme un must-have de la décoration. Une face de l’adhésif sera collée à votre mur et l’autre le sera sur votre tenture. Pour un maintien durable de votre tenture, n’hésitez pas à dérouler entièrement l’adhésif sur tous les côtés de la tapisserie.

yasmine soucy auteur principal du site bricolage-mania.com
Yasmine Soucy

Je m'appelle Yasmine Soucy et je suis passionnée de tout ce qui touche à la maison, bricolage, décoration, jardinage, peinture, énergie.

Laisser un commentaire