Comment ne pas souffrir de la chaleur dans une maison ?

Les périodes de forte chaleur sont parfois insupportables. En effet, les températures trop élevées sont sources de déshydratation, d’inconfort et de fatigue du corps.

Pour lutter contre la canicule et profiter de la fraîcheur dans votre habitation, il est essentiel de vous équiper des bons appareils, à l’instar d’une bonne climatisation.

Une isolation de qualité est certes indispensable pour rester au frais en été, mais elle n’est pas forcément suffisante.

Quelles sont alors les solutions pour ne pas souffrir de la chaleur dans une maison ? Découvrez nos conseils !

Investissez dans la climatisation si vous ne supportez pas la chaleur

La climatisation est sans aucun doute l’équipement par excellence pour lutter contre les fortes chaleurs en été. Son fluide réfrigérant favorise le refroidissement de l’air et garantit la fraîcheur dans votre intérieur.

Nous vous conseillons de l’installer dans les pièces où les températures sont les plus élevées, notamment dans les chambres et la cuisine. Il est également possible de poser la climatisation partout dans la maison.

Vous pouvez vous tourner vers des professionnels comme AZP pour l’installation et l’entretien de votre climatisation réversible. En effet, pour rentabiliser votre investissement, vous pouvez opter pour un modèle réversible qui pourra ainsi remplacer votre chauffage classique en hiver.

Cependant, pour éviter de faire exploser votre facture énergétique, utilisez votre climatisation avec modération. Une baisse de quelques degrés suffit pour rester au frais dans une maison.

climatisation fraîcheur

Installez des stores ou des persiennes

La chaleur pénètre facilement dans le foyer pour y rester. Il est donc important de repousser le soleil pour l’empêcher de s’introduire dans vos pièces. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que l’installation de stores ou de persiennes.

Pensez à les fermer dès que la température commence à grimper. Ils maintiendront votre maison au frais en y créant de l’ombre. Vous pouvez trouver des stores anti-chaleur efficaces sur le marché. Ces installations seront vos meilleures alliées pour vous protéger des fortes chaleurs.

Si vous possédez une maison Bebium, nous donnons notre avis sur ce type de construction.

Utilisez des ventilateurs pour faire circuler l’air dans la maison

Le ventilateur est également une option intéressante, car en plus de vous rafraîchir, il est également abordable. Cet équipement se chargera de créer un courant d’air pour atténuer la chaleur dans votre intérieur. Vous trouverez différents modèles sur le marché.

Le ventilateur de table

Ce modèle est idéal pour une seule personne. Il a l’avantage d’être déplaçable facilement et se décline en différents diamètres. Les plus petits seront parfaits sur la table de nuit, tandis que les plus grands se poseront sur une commode.

Le ventilateur sur pied

Le ventilateur sur pied, quant à lui, est conseillé dans une grande pièce pour rafraîchir plusieurs personnes. Vous pouvez régler sa hauteur et sa direction.

Le ventilateur colonne

Pratique et non encombrant, il est idéal dans les petites pièces. Il envoie un flux d’air vertical pour vous donner de la fraîcheur de la tête aux pieds.

Le ventilateur mural

Le ventilateur mural n’occupe pas l’espace au sol. Sa puissance est similaire à celle d’un ventilateur de table. Il suffit de le fixer pour profiter du courant d’air envoyé.

Le ventilateur de plafond

Ce type de ventilateur se distingue par sa puissance. Il peut rafraîchir une grande pièce. Vous pouvez trouver des modèles dotés de luminaires.

Définissez vos besoins précis pour choisir le modèle le plus adapté.

yasmine soucy auteur principal du site bricolage-mania.com
Yasmine Soucy

Je m'appelle Yasmine Soucy et je suis passionnée de tout ce qui touche à la maison, bricolage, décoration, jardinage, peinture, énergie.

Laisser un commentaire